HomeLe clubLa création du clubValeurs & objectifs

Valeurs & objectifs
Au F.C. du Haut-Rhône, le jeu prime sur l'enjeu, voici plus de détails sur notre mission et nos objectifs...

• Les objectifs du Football Club du Haut-Rhône sont de former nos jeunes à la pratique du football en s’appuyant sur des valeurs fortes : la citoyenneté, le fair-play, le respect ; de créer une équipe fanion forte ; de fédérer et de fidéliser nos licenciés.
  • Le club a pour but de promouvoir le développement du Football, par sa qualité d’accueil, d’encadrement et d’éducation, permettant une découverte et une pratique sportive digne de ce nom.
  • L’association s’engage aussi à favoriser le football féminin et la mixité des équipes jeunes. Une commission arbitres a été créée, pour permettre à nos arbitres de s’identifier au club, pour développer la formation de nouveaux arbitres et pour mieux appliquer et respecter les lois du jeu.
  • L’ensemble des infrastructures actuelles fait l’objet d’une répartition à parts égales entre les installations de Seyssel et Challonges et chaque équipe joue une demi-saison sur chaque terrain. Nous espérons en 6 ans multiplier par 2 nos licenciés et avoir des équipes dans chacune des catégories d’âge.
  • Nous avons actuellement 166 licenciés (dont 74 en football d'animation) : 12 U13, 18 U17, 49 seniors et 13 dirigeants. Nous nous appuyons sur la commission technique du District dans le cadre du plan d’accompagnement des clubs (PAC 74) comme d’un centre de ressources, afin de profiter de cet audit extérieur qui doit nous permettre de ne rien négliger et devenir un club modèle.
  • Une communication, une écoute, sont une base solide pour confirmer notre volonté d'être un club reconnu.