HomeLe clubChallonges & Seyssel

Challonges, Seyssel et leur pays
Voici une présentation des éléments rassemblant Challonges et Seyssel à leur environnement.

Challonges

Ce village haut-savoyard, situé au coeur du canton de Seyssel, compte aujourd'hui près de 450 habitants, appelés les « Challongeois » ou peu usité les « Challanglais ». Il se trouve sur le plateau de la Semine à 471 m d'altitude. Sa superficie compte 790 ha, principalement voués à l'agriculture et l'élevage. Le village borde le Rhône à l'Ouest. Sa vue s'étend du Grand Crêt d'Eau au Nord, du Grand Colombier à l'Ouest, de la Montagne des Princes au Sud-Est et sur la vallée de Rhône au Sud. Challonges offre également une vue exceptionnelle sur le massif du Mont Blanc, ainsi que sur les montagnes dominant le lac du Bourget.

En arrivant de Seyssel par la route départementale menant à Bellegarde, on aperçoit sur la colline du Félaz l'église de Challonges qui domine le village. Construite en pierre de molasse en 1854, elle est de style néo-gothique. Cet édifice religieux symbolise la commune. C'est notamment celui-ci que nous avons choisi pour représenter Challonges sur l'écusson du Football Club du Haut-Rhône.

Précédent - Suivant >>

Index de l'article